Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Poligny

  • Vue sur Poligny Vue sur Poligny © Stéphane Godin/CDT Jura
  • Vue sur Poligny Vue sur Poligny © Stéphane Godin/CDT Jura
  • Cour des Ursulines à Poligny Cour des Ursulines à Poligny Jura Tourisme
  • Maison du Comté Maison du Comté © Triangle d’Or Jurassien/Denis Maraux
  • Fromage de Comté Fromage de Comté Studio Vision/CDT Jura
  • Visite de ville - Poligny Visite de ville - Poligny Audrey Dénégnan/Jura Tourisme
  • Vue de Poligny Vue de Poligny Jura Tourisme

Les couleurs de Poligny s’affirment dans un paysage abrupt. Cette Cité de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté est érigée sous le rocher de la Croix du Dan et le Château de Grimont. Capitale du Comté, cette ancienne cité fortifiée saura vous séduire avec son patrimoine historique d’une richesse extraordinaire et sa culture autour du Comté et des métiers de bouche.

Le Comté prend son temps

Venez vivre une expérience ludique et sensorielle à la Maison du Comté ! Cet espace interactif et chaleureux, dédié à l’éveil des sens, vous emmène sur les traces de cet incontournable de la gastronomie et la culture comtoise. Ambiances sonores et olfactives, maquette animée, films, dégustation commentée : tout est fait pour rassasier la curiosité des petits et des grands.

Poligny, capitale du Comté - Vue sur la Place des Déportés au centre de cette Cité de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté

L’inattendu

Le sentier Karstique à Besain, dans les forêts de Poligny (les Moidons).

Ce chemin de plus de 4 km vous emmène hors du temps, à travers bois, lapiaz, gouffres, labyrinthes de pierre… pour vous faire découvrir 7 sites exceptionnels entre minéral et végétal, en suivant le petit homme « cro-cro ».

Le Caveau de Jacobins

Cette cave est installée dans l’église des Jacobins. Datant du XIIIe siècle, elle est du style gothique le plus pur. Outre y déguster et acheter des vins, on peut y admirer les nombreuses clefs de voûte ouvragées, un triforium récemment découvert et le retable monumental en marbre construit au XVIIIe siècle. L’église des Jacobins est considérée comme l’une des plus belles de France, elle possède une acoustique exceptionnelle.

En savoir plus... www.poligny-tourisme.com