Prenez une ville à forte personnalité, ville natale de Pasteur, labellisée « Ville d’Art et d’Histoire ». Saupoudrez-la de prestigieux édifices et coiffez-la d’une splendide collégiale. Perchée au-dessus de l’eau et placée en bordure de la belle et mystérieuse Forêt de Chaux, découvrez-la à bicyclette en empruntant l’Eurovélo6.
cité phare des libertés comtoises
Louis Pasteur y est né, Marcel Aymé y a passé une partie de son enfance : derrière ces illustres Dolois, on aime partir à la découverte de l’ancienne capitale de la Franche-Comté. Côté jardin, on peut flâner le long du Doubs ou du canal des Tanneurs, qui abrita jadis une intense activité humaine… Côté cour, on peut monter à l’assaut du vieux Dole, pousser la porte de l’Hôtel-Dieu ou de la basilique de style gothique : du sommet du clocher, on domine tout le Pays Dolois - à nous l’Eurovéloroute, le canal du Rhin au Rhône, la mystérieuse Forêt de Chaux !
Dole, ville d'art et d'histoire - Vue sur le canal des Tanneurs, la collégiale, le port et le centre historique
L'inattendu !
Bordée par le canal des tanneurs, le Doubs et le canal du Rhin au Rhône, Dole est souvent surnommée « la petite Venise jurassienne ». On peut la découvrir au fil de l’eau en empruntant à bicyclette l’Eurovéloroute qui relie Nantes à Budapest en passant par le Pays de Dole ou en bateau pour une croisière au départ du port fluvial.
- Réservez en ligne votre location à proximité de Dole
- Réservez en ligne votre chambre d'hôtes à proximité de Dole
- Réservez en ligne votre hôtel à proximité de Dole
- Réservez en ligne votre camping à proximité de Dole
En savoir plus... www.tourisme-paysdedole.fr