Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Baume-les-Messieurs

  • Village de Baume-les-Messieurs dans sa reculée Village de Baume-les-Messieurs dans sa reculée Stéphane Godin/Jura Tourisme
  • Village de Baume-les-Messieurs Village de Baume-les-Messieurs Stéphane Godin/CDT Jura
  • Randonneurs à Baume-les-Messieurs Randonneurs à Baume-les-Messieurs Stéphane Godin/Jura Tourisme
  • Village de Baume-les-Messieurs Village de Baume-les-Messieurs Stéphane Godin/CDT Jura
  • Reculée et village de Baume-les-Messieurs Reculée et village de Baume-les-Messieurs Maxime Coquard/Jura Tourisme
  • Intérieure abbaye de Baume-les-Messieurs Intérieure abbaye de Baume-les-Messieurs Jura Tourisme
  • Randonneurs à Baume-les-Messieurs Randonneurs à Baume-les-Messieurs Stéphane Godin/Jura Tourisme

Une « reculée », quatre belvédères, une grotte, une cascade et une abbaye « impériale »… Un inventaire « à la Prévert » ? Et non : ce ne sont rien d’autre que les trésors bien réels du site spectaculaire de Baume-les-Messieurs, un des « Plus Beaux Villages de France ».

la reculée à grand spectacle

Un bijou : le mot résume à lui seul le site de Baume-les-Messieurs, qui réussit l’exploit de rassembler sur quelques kilomètres carrés un véritable concentré de merveilles… Serti dans sa « reculée », somptueuse curiosité géologique, Baume le magnifique promène le visiteur de surprise en surprise, depuis l’étonnant clocher de son abbaye impériale jusqu’aux eaux mystérieuses de son lac souterrain. Cerise sur le gâteau : le charme et la quiétude de ce « Plus Beau Village de France », où de nombreux artistes et artisans ont choisi d’installer leurs ateliers…

L'inattendu !

Saviez-vous que l’enchantement et la beauté de la nature majestueuse du site ont inspiré John Howe, le directeur artistique du « Seigneur des anneaux » ?

Grotte de Baume-les-Messieurs
Cascade de Baume-les-Messieurs

En savoir plus... http://www.tourisme-coteaux-jura.com/fr/decouvrir/le-territoire-ses-incontournables/baume-les-messieurs